streetnsports

Tout savoir sur l’eau gazeuse

Vous avez peut-être entendu dire que l’eau gazeuse et l’eau pétillante sont la même chose. Bien que ces deux types d’eau soient effervescents et aient même un goût similaire, elles sont en réalité très différentes. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la manière dont ces types d’eau obtiennent leurs qualités délicieusement pétillantes.

L’eau gazeuse (également connue sous le nom de soda à l’étranger) tire artificiellement sa “carbonatation” du processus d’addition de dioxyde de carbone pour produire de l’acide carbonique. En plus de ses bulles, vous trouverez également des sels dans de l’eau gazeuse pouvant se présenter sous forme de bicarbonate de sodium, de citrate de sodium, de sels de potassium, de sel de table ou d’un mélange de ces éléments. Le sel ajouté à l’eau gazeuse est censé lui donner un goût meilleur et plus léger, tout en neutralisant l’acidité.

Qu’est-ce que l’eau pétillante? Le «scintillement» dans l’eau pétillante peut se produire naturellement ou être fabriqué artificiellement à l’aide d’un système à eau pétillante. L’eau pétillante que vous achetez au magasin ne contient généralement aucun additif – sauf si vous achetez de l’eau pétillante aromatisée. Dans ce cas, il peut être aromatisé avec une «essence» de fruits et des huiles.

Cela provient directement de la source des sources minérales et son effervescence est le résultat de gaz naturels. Certaines entreprises d’eau minérale gazeuse ajoutent également du dioxyde de carbone artificiellement pour produire encore plus de bulles. L’eau minérale gazeuse a généralement un léger goût minéral. Généralement, l’eau pétillante est pure et simple. Il est essentiellement composé d’eau plate et de dioxyde de carbone – rien d’autre. Les systèmes et distributeurs d’eau gazeuse filtrée que l’on trouve dans les bureaux, restaurants, hôtels et centres de villégiature utilisent généralement cette méthode pour garantir que l’eau qu’ils offrent aux clients, au personnel et aux clients est propre et fraîche.

L’une des principales préoccupations concernant l’eau gazeuse est son effet sur les dents puisque votre émail est directement exposé à l’acide. Il y a très peu de recherches sur ce sujet, mais une étude a révélé que l’eau minérale gazeuse n’endommageait que légèrement davantage l’émail que l’eau plate. En outre, l’eau minérale causait 100 fois moins de dégâts que les boissons gazeuses … sucrées. Les boissons gazeuses ont montré un fort potentiel de destruction de l’émail, mais uniquement si elles contenaient du sucre. C’est le sucre le vrai problème. Cependant, l’eau gazeuse ordinaire semble poser peu de risques pour la santé dentaire. Si votre santé dentaire vous préoccupe, essayez de boire de l’eau gazeuse avec un repas ou de vous rincer la bouche à l’eau claire après l’avoir bu.