lundi, mai 10, 2021
A la unepubli-redactionnel

Mbappé : 5 raisons qui font de lui le meilleur joueur de Ligue 1

Depuis des années, la Ligue 1 voit passer des talents, des étoiles montantes, des joueurs confirmés ou en fin de carrière, des déceptions ou encore de véritables stars du football. En passant par Jean-Pierre Papin, Michel Platini, Georges Weah, Juninho, Raï ou encore l’inénarrable Zinédine Zidane, il est bien difficile de se faire une place parmi l’élite de l’histoire de la Ligue 1. Inconnu il y a encore peu de temps, Kylian Mbappé s’est fait un nom en quelques semaines, s’est forgé une réputation en quelques mois, s’est créé un statut en quelques années, et est à présent l’un des joueurs les plus prolifiques et efficaces du championnat de France. Souvent critiqué et remis en question, il a choisi la meilleure réponse à chaque fois :sur le terrain. Voici cinq raisons qui font du prodige français le meilleur joueur actuel de ligue 1 !


1. Meilleur buteur de Ligue 1 à l’heure actuelle


Avec 28 matchs dont 24 titulaires et 23 buts (dont seulement 6 sur penalty), Kylian Mbappé est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1. À 5 unités devant Memphis Depay, « Kyky » enchaîne les buts et se paie même le luxe de délivrer 7 passes décisives dont 6 dans la surface de réparation. Et si la Ligue 1 n’a plus le vent en poupe, le jeune Parisien continue sur sa lancée. Affichant un taux de 52,38% de conversion de tirs dans la surface, il marque plus d’un but sur deux tentatives et se montre décisif toutes les 40 minutes ! Même si un départ vers Madrid lors d’un mercato complexe semble inévitable à l’avenir, il faut avant tout se réjouir d’avoir un tel joueur en Ligue 1 à l’heure actuelle.


2. 100 buts en 142 matchs de championnat


Seize buts inscrits avec la principauté et 84 avec le Paris Saint-Germain : Kylian comptabilise déjà 100 buts en Ligue 1. Ses adversaires favoris ? Dijon avec 10 buts, Lyon avec 8 buts et … Monaco avec 7 buts. Plus à l’aise avec ses pieds, il n’a marqué qu’à 2 reprises de la tête, mais a inscrit 20 buts du pied gauche et 78 du pied droit. Il rejoint le club restreint des joueurs du PSG ayant inscrit 100 buts en championnat avec Zlatan Ibrahimovic, Pedro Miguel Pauleta, Edinson Cavani, ou encore Dominique Rocheteau.


3. Cinquième buteur français de Ligue des Champions


Adepte des « grands matchs », le jeune Français en est à 27 buts en Ligue des Champions. Ce total en fait le cinquième meilleur buteur français de l’histoire derrière Papin, Trezeguet, Henry et Benzema. Repoussant les limites du réalisable chaque année et gagnant en expérience, il compte huit réalisations pour l’édition en cours (égalant ainsi le record établi par Trezeguet et Ben Yeder). Kylian Mbappé y enchaîne les buts à tel point qu’au 19 avril sa cote dans les paris foot est de 2,25 pour le titre de meilleur buteur de la coupe aux grandes oreilles. Facile dans le jeu et efficace devant le but, « Kyky » sait augmenter son niveau de jeu pour s’adapter aux grandes confrontations.

4. Troisième meilleur buteur de l’histoire du PSG


Ce n’est pas un secret ; Paris a recruté Mbappé car il s’agit du plus grand espoir du football français. Comptant 87 unités avec le PSG en championnat, il est derrière le grand Zlatan (113 buts) et Edinson Cavani (138 buts). Il dépasse Mustapha Dahleb et s’installe sur le podium, entrant ainsi au Panthéon des légendes du club. Et parce que le club de la capitale et l’Olympique de Marseille sont les meilleurs ennemis, Kylian a déjà scoré six buts lors de Classicos disputés. Un exemple parlant avec ce but incroyable lors de la rencontre du 7 février :


5. Champion du Monde avec l’équipe de France


C’est sans aucun doute l’élément qui a transformé la perception du monde du foot autour de Kylian Mbappé. Étincelant durant le match contre l’Argentine, il marquera un doublé d’anthologie en huitième de finale et obtiendra un penalty sur une nouvelle accélération irréelle :

Après un superbe parcours lors des tours suivants, il illuminera la finale contre la Croatie et marquera un but du pied droit, à 20 mètres et sans élan bien sûr ! Ce sera le but du 4-1 ; le but de la victoire française et le but de la consécration pour le Français. Rassasié ? Jamais ! Comme le rapporte Foot Mercato, Kylian compte maintenant remporter une deuxième coupe du monde.

Réaliste, vif, efficace et sachant être présent lors des rencontres importantes, le jeune prodige Français est le meilleur joueur de Ligue 1 à l’heure actuelle. Sachant faire la différence, il s’affirme et détermine ses propres objectifs tout en faisant en sorte de les atteindre. Solide et sûr de lui, le joueur parisien continue son périple footballistique en gardant le sommet et la victoire en ligne de mire.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.