Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Makassy, du foot à la musique



Makassy est un chanteur originaire de Rennes et dont la première passion, avant la musique, est le football. Alors qu’il n’a que 8 ans, il intègre le CPB Bréquigny.

A l’âge de 13 ans, il est sélectionné en équipe d’Ille-et-Vilaine en Bretagne où il se fait remarquer par des clubs bretons.



Le stade rennais et Eric Atta lui proposent notamment le centre de formation de Rennes mais son père refuse, les études avant tout.

A 15 ans, c’est au tour de Philippe Bizeul d’insister pour qu’il intègre le stade mais Makassy choisit finalement d’intégrer la section sport études de Brequigny afin de ne pas contrarier son père.

A 16 ans, il est sollicité pour un essai dans le groupe pro de Victor Zvunka à Laval mais il est estimé comme trop frêle, ce qui l’empêche d’être pris.

A 18 ans, c’est la grande échappée pour l’AS Vitre où il intègre très tôt le groupe CFA de Joël Cloarec.

Malheureusement à ses 22 ans, une blessure aux adducteurs va le contraindre à arrêter plus de 9 mois, ce qui va le freiner dans sa carrière.

Malgré une tentative de reprise de 6 mois, Makassy est à nouveau arrêté 9 mois suite à une nouvelle blessure. Il décide alors de tirer un trait sur sa carrière footballistique.

Son Master Staps en poche, il enseigne pendant 3 ans comme professeur d’EPS avant finalement de se tourner vers la musique et de prendre le nom de Makassy.

Avec son frère et sa sœur, il fait des représentations sur scène jusqu’à ce premier morceau « Je ne sais pas dire je t’aime » qui le fait passer à la vitesse supérieure grâce à un buzz sans précédent.

« Zouké Mwen Doudou », « Masse-moi les jambes », les chansons s’enchainent et la popularité de l’artiste grandit sur internet.

Le 11 juin 2012, il décide de publier trois jours après le début de l’Euro de foot, sa chanson « Allez les bleus » écrit en 30 minutes, la veille. Sa vidéo enregistre plus de 70 000 vues en deux semaines.

Makassy s’affirme alors comme un artiste à part entière. Avec son single « Doucement » sorti en 2012, il continue son ascension. Son clip  fait plus de 9 millions de vues sur Youtube et Makassy fait le show dans de nombreux night-clubs aussi bien dans l’Océan Indien ou au Canada qu’en France.

En 2014, il sort un nouveau single « Soldat » dont le clip atteint plusieurs centaines de milliers de vues.

Aujourd’hui Makassy s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec un nouveau clip pour son titre « Apprends-moi ». En attendant, il nous propose de découvrir les premières images.

 

77025904 77026104 77026304 77026504

Retrouvez Makassy sur :
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Makassy-officiel/170834222952430
Twitter :  https://twitter.com/makassyofficiel
Skyrock : http://makassyofficiel.skyrock.com/
Youtube :  https://www.youtube.com/user/MakassyOfficiel
Instagram : http://instagram.com/makassyofficiel