ModeStreet N'Lifestyle

Les queues de sirènes

streetnsports
Street N'Sports


Bien plus qu’une simple activité sportive, la natation est devenue est une activité distractive pour de nombreuses personnes. Elle regroupe divers déplacements à la surface et sous l’eau en particulier la plongée et le mermaiding. En fonction de l’activité, la natation se pratique avec une combinaison donnée qui varie en fonction du sexe. Chez la gent féminine, on compte au nombre de ses combinaisons la queue de sirène. Retrouvez toutes les informations qui font de la queue de sirène une combinaison parfaite pour la natation et le mermaiding. 



La queue de sirène : en savoir plus sur ce maillot de bain

La queue de sirène est une mono nageoire utilisée pendant la natation. Elle permet d’exécuter certains mouvements incontournables de la natation et surtout de travailler tout le corps de sa porteuse. Pendant longtemps, cette combinaison a été grandement utilisée par les enfants. Elle est devenue aujourd’hui tendance et très appréciée par les femmes qui pratiquent la natation. Son utilisation est assez simple. Elle est semblable à une vraie queue de sirène avec une queue en forme de deux pieds joints. Le porteur place alors ses jambes à l’intérieur du corps de la queue puis ses jambes à l’intérieur de la monopalme qui se trouve au niveau de la queue. 

Pratiquer efficacement le mermaiding avec une queue de sirène

Encore appelé « nage de sirène », le mermaiding est une pratique sportive qui consiste à se déplacer dans l’eau en ondulant à l’image d’une sirène. Toutefois, cette pratique demande beaucoup de souffle et surtout des abdominaux. Dans ce sens, la pratique du mermaiding demande d’être équipée d’un maillot spécial. Une forme de ce maillot est la queue de sirène. Bien plus qu’une simple activité sportive, le mermaiding présente de nombreux avantages. 

Un guide pour acheter une queue de sirène

Un monde de sirène est un blog qui a pour but de partager divers guides et articles culturels sur le thématique des sirènes et du mermaiding. Des guides y sont aussi présents, dont notamment un sur les queues de sirène (disponible juste ici). Rien n’est plus utile qu’un partage d’expérience en la matière pour éviter les pièges les plus courants.

Les bienfaits de nager comme une sirène

La natation en queue de sirène utilise le coup de pied du dauphin, un mouvement qui se concentre sur vos abdominaux et un exercice de remise en forme idéal. Nager pendant environ 30 minutes permettrait de brûler environ 367 kcal, en fonction de votre poids et de votre vitesse. La natation avec une queue de sirène est fondamentalement une natation monopalme. Les nageurs monopalme battent plusieurs records de natation et de plongée, car leur équipement leur permet de nager plus rapidement et plus efficacement que les autres nageurs.

Bien que la natation soit l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire, nager avec la queue de sirène et sous l’eau ajoute un défi supplémentaire aux nageurs et rend l’entraînement un peu plus intense. Pour nager avec une queue de sirène, vous devez utiliser vos muscles abdominaux et vos hanches à l’unisson, le tout avec un « coup de pied de dauphin » pour avancer efficacement à l’image des mouvements d’un dauphin. Le mermaiding est à la fois un entraînement cardial et de musculation et fait beaucoup de bien aux abdominaux, aux cuisses et aux fessiers. Les nageurs travaillent également sur le haut du corps et les bras. Aussi, la pratique du mermaiding aiderait grandement les personnes souffrant des soucis de jambes lourdes. En effet, elle permettrait de faire mieux circuler le sang car celui est stimulé par l’eau. Les personnes souffrant de ce problème sont d’ailleurs généralement conseillées de pratiquer des sports aquatiques. Enfin, la pratique du mermaiding permettrait de lutter efficacement contre le stress ce qui rend sa pratique idéale pour les personnes angoissées. Ceci est dû au travail d’apnée que demande la pratique de cette activité.

La queue de sirène : un maillot de bain à la mode

Le maillot de bain en forme de queue de sirène est devenu très tendance au niveau des femmes qui y trouvent surtout un moyen idéal en vue d’entretenir leur forme physique et mentale par la pratique du mermaiding. Ainsi, ce style de maillot de bain se décline sous différentes formes, styles et couleurs afin de satisfaire les plus petites et les plus grandes.

Le mermaiding est une activité sportive amusante qui présente de nombreux avantages. Grâce aux queues de sirènes, cette activité devient facile et amusante aussi bien pour les enfants que les adultes. La queue de sirène peut être également utilisée en guise de maillot de bain pour les personnes qui rêvent de nager comme une vraie sirène.