Zoom sur les meilleurs vêtements d’été pour courir

Courir par temps chaud nécessite des tenues adaptées et, bien sûr, il est indispensable de choisir des vêtements associant confort et légèreté. En été, il est préférable de privilégier des vêtements fabriqués avec des matières transpirantes et réalisés avec des coupes ajustées. Bref, des tenues permettant de rester au frais et au sec même si les températures vont au-delà de 30 degrés.

Le tee-shirt Challenger III à manches courtes Under Armour pour homme

Ce tee-shirt est élaboré avec la technologie UA Tech. Avec sa coupe ajustée près du corps et sa matière ultra douce qui évacue la sueur, ce vêtement offre un maximum de confort si l’on aime courir par temps chaud. Il maintiendra le corps au sec et au frais pendant les efforts sous le soleil. La marque propose également des chaussures pour courir.

Le short de running run dry Kalenji pour homme

Plébiscité par les connaisseurs, ce short de running a été spécialement conçu pour les coureurs pendant la saison estivale.

Respirant et confortable, il a été élaboré avec une matière qui évacue la transpiration et sèche rapidement.

Ce vêtement intègre un slip qui assure un bon maintien et réduit les risques d’irritation générés par les frottements pendant la pratique de la course à pied.

Le tee-shirt pour femme Diadora Sun Lock Short Sleeves

Ce tee-shirt procure un confort optimal pendant les courses par temps chaud grâce aux caractéristiques du tissu DIA DRY avec lequel il est fabriqué.

La matière a été traitée pour offrir une protection contre les rayons UV du soleil (UPF 30) et pour sécher rapidement.

En plus de cela, ce tee-shirt est équipé d’empiècements en mesh assurant une meilleure respirabilité également sous la pluie ou en hiver.

Le short UA Qualifier Speedpocket pour femme Under Armour

Fabriqué avec de la matière qui élimine la transpiration et sèche rapidement, ce short ajusté près du corps figure parmi les meilleurs vêtements d’été pour courir.

Son tissu résistant (4-Way Stretch) et élastique offre une grande liberté de mouvement et un confort optimal.

Il comporte également un slip intégré et des inserts en mesh (pour plus de respirabilité).

Et pour ceux qui souhaitent optimiser leurs performances dans des conditions de forte chaleur, ils peuvent choisir des vêtements de running hautement technologiques, comme les tee-shirts ou les débardeurs UA Rush Under Armour.

Le tissu avec lequel sont élaborés ces vêtements est imprégné de minéraux qui captent l’énergie et renvoient celle-ci vers le corps et les muscles, améliorant ainsi l’endurance et la force.