Actualitéssport

Les Bucks ont pris une décision historique lors des manifestations contre l’injustice raciale.



Les Milwaukee Bucks, dont la plupart sont des joueurs noirs, ont décidé de ne pas disputer le cinquième match des séries éliminatoires de la NBA cette année contre les Orlando Magic pour dénoncer la brutalité policière lors de la fusillade de Jacob Blake, une personne de couleur, à Kenosha, Wisconsin.Le directeur général de Bucks, Jon Horst, a déclaré que les joueurs resteraient dans leur vestiaire pendant un certain temps et qu’il y aurait une déclaration officielle plus tard, selon plusieurs rapports.



Le mercredi 26 août, en solidarité avec la manifestation “Black Lives Matter”, les Raptors de Toronto et les Celtics de Boston se sont rencontrés pour parler de la probabilité de ne pas disputer le premier match de leur demi-finale de la Conférence Est. Par conséquent, l’entraîneur des Raptors, Nick Nurse, a déclaré avoir entendu des joueurs discuter de la possibilité de rentrer chez eux à cause du meurtre injuste de Jacob Blake. De nombreux acteurs expriment leur déception face à la gestion policière de l’affaire étant donné que ces problèmes ont bouleversé les communautés depuis George Floyd.

Malgré cela, les fans français étaient très excités lorsque la NBA a emmené ses Charlotte Hornets et le match des Milwaukee Bucks à Paris. C’était nouveau pour les fans de la NBA en France qui étaient habitués à ce que la ligue emmène ses matchs en Angleterre. Les fans étaient ravis de voir la performance de Nicolas Batum, un joueur français de la NBA avec les Hornets. Selon certaines informations, les fans ont acheté plus de 128 000 billets en prévente. De nombreux fans occasionnels ont vérifié la meilleure plate-forme de top casino en ligne par excitation pour montrer leur soutien à Batum.

Depuis l’émergence de la vidéo du tournage, plusieurs joueurs et entraîneurs de la NBA ont exprimé leur colère et leur frustration face à un autre incident de violence policière excessive contre des Noirs, quelques mois après le meurtre de George Floyd. En ce qui concerne les Milwaukee Bucks, le garde vétéran George Hill s’est demandé à haute voix si les joueurs auraient dû venir à Orlando pour jouer le reste de la saison en premier lieu et a demandé si les jeux détournaient l’attention des gens des questions d’injustice sociale et raciale. 

La NBPA et la NBA ont annoncé plus tard qu’à la lumière de la décision des Bucks, tous les matchs de mercredi ont été reportés et seront reportés. Wojnarowski a rapporté que tous les joueurs de la NBA dans la bulle d’Orlando sont invités à une réunion pour une discussion sur leur prochain mouvement après les boycotts de mercredi.

Les joueurs de la NBA réagissent à la décision de boycott des Bucks

Après les premiers rapports sur le choix des Milwaukee Bucks de ne pas s’intéresser au match 5 contre Orlando Magic en opposition à la fusillade de Jacob Blake, de nombreux joueurs actuels et précédents de la NBA, dont Lebron James, ont exprimé leur inquiétude pour leurs amis sur les réseaux sociaux.

La NBA et la NBPA ont déclaré que compte tenu du choix des Milwaukee Bucks de ne pas jouer pour le cinquième match contre les Orlando Magic, chacun des trois matchs – MILORL, HOU-OKC et LAL-POR ont été retardés. Le cinquième tour de chaque arrangement sera retardé.

Les joueurs et le personnel de Milan testés négatifs pour le coronavirus

Les joueurs et le personnel d’Olimpia Milano ont été testés négatifs pour le coronavirus, a déclaré le club. Des tests COVID-19 ont été réalisés sur toute l’équipe suite à un cas présumé positif annoncé plus tôt.

Milan a repris l’entraînement avant ses débuts officiels dans la saison jeudi 27/08/2020 en Supercoupe d’Italie. La personne soupçonnée d’être positive au virus reste en isolement, dans l’attente des résultats de son deuxième test. After the primary reports of the Milwaukee Bucks’ choice not to take an interest in Game 5 against the Orlando Magic in dissent of the Jacob Blake shootout, numerous current and previous NBA players including Lebron James have voiced their worry for their friends on social media. 

Dans une annonce récente, la NBA et la NBPA ont décidé de retarder le match des Milwaukee Bucks contre les Orlando Magic. Il a dit que les trois matchs – MILORL, LAL-POR et HOU-OKC ont été retardés. Le cinquième tour de chaque arrangement sera également retardé.

Kostas Papanikolaou rejoint les entraînements de l’Olympiacos après la récupération du COVID-19

Le 8 août, l’Olympiacos a annoncé que Papanikolaou avait été testé positif au COVID-19. Suite à sa convalescence, le double champion d’EuroLeague et a débuté les entraînements individuels le 22/8.

L’attaquant de l’Olympiacos Kostas Papanikolaou a été autorisé à rejoindre les entraînements de pré-saison de ses coéquipiers après s’être complètement rétabli du coronavirus et avoir réussi le reste des tests médicaux

Papanikolaou se rendra dans la ville de Metsovo où le reste de l’équipe de l’Olympiacos se prépare avant la saison 2019-2020. Comme le club l’a annoncé, le joueur suivra un programme d’entraînement spécialement modifié pour couvrir le terrain perdu et rattraper ses coéquipiers.