samedi, juin 19, 2021
healthpubli-redactionnel

L’électrostimulation : une solution efficace pour la musculation

Vous désirez sculpter votre corps en exerçant un sport quelconque, de façon modérée ou intensive ? Sachez que l’électrostimulation, encore appelée électrothérapie, peut être vraiment très pratique et peut vous aider à atteindre vos objectifs sportifs ou thérapeutiques plus rapidement. Cette méthode révolutionnaire consiste à stimuler les terminaisons nerveuses des muscles grâce à des impulsions électriques appliquées directement sur la peau par l’intermédiaire d’électrodes. Découvrez-en plus sur cette technique médicalement approuvée.

Les bienfaits de l’électrostimulation.

Reconnue depuis longtemps comme étant une technique complémentaire et non négligeable pour les sportifs professionnels, l’électrostimulation présente à ce jour un haut niveau de fiabilité ainsi que des résultats durables. Il est possible d’y recourir en salle d’entrainement ou chez soi. L’électrostimulation à domicile est notamment une solution parfaite pour ceux qui manquent de temps et désirent sculpter leur apparence dans le confort de leur maison. Vous pouvez vous faire assister par des coachs EMS (Miha Bodytec) pour mieux gérer les exercices ainsi que votre propre planning.

L’électrostimulation contribue au maintien de la tonicité des muscles. En effet, elle favorise l’amélioration de l’esthétisme du corps, et sans perte de poids. Elle facilite la musculation sans grand effort, ce qui fait d’elle une alliée rêvée pour le remodelage corporel.

L’électrostimulation représente également un moyen pour accroitre ses performances sportives grâce au renforcement des muscles ainsi qu’au développement de la force et de l’endurance. Elle est aussi utilisée pour la rééducation, le traitement des douleurs tant musculaires qu’articulaires et la remise en forme.

L’électrostimulation est une méthode qui n’entraine pas de graves effets secondaires, notamment si elle est utilisée à bon escient. Elle travaille vos muscles avec délicatesse et se démarque par une rapidité d’action impressionnante. Il suffit généralement de 3 ou 4 semaines pour observer des résultats satisfaisants. L’électrostimulation peut même remplacer complètement le travail d’entrainement en salle.

Comment pratiquer l’électrostimulation ?

Pour mieux jouir des bienfaits de l’électrostimulation, il faut préalablement choisir un appareil de qualité dont la puissance est adaptable en fonction de vos objectifs. Vous pourrez ainsi établir un planning ainsi qu’une liste d’exercices visant les muscles que vous souhaitez travailler. La durée de la séance varie en fonction de l’appareil choisi et des objectifs de l’utilisateur. Chaque séance est censée prendre généralement entre cinq ou soixante minutes (et jusqu’à 2 h, si nécessaire).

Trois paramètres sont primordiaux lors de l’utilisation de l’électrostimulation. Tout d’abord, il y a l’intensité des impulsions. Elle représente la puissance des stimulations émises continuellement par l’électrostimulateur. Ce paramètre agit sur les réactions musculaires provoquées par le courant électrique. Il vous faudra donc régler cette fréquence en tenant de vos attentes.

Ensuite, nous avons la durée d’impulsion. Il s’agit là du temps pendant lequel le courant électrique est généré par l’appareil. Ce facteur fondamental détermine la profondeur de l’action générée par le dispositif. Plus la durée d’action est longue, plus le résultat est important. Vous devrez prendre ce facteur pour garantir des résultats adaptés à la hauteur de vos espérances.

Après les configurations de l’appareil, les électrodes peuvent enfin être placées au niveau des groupes musculaires visés et par-dessus une tenue spécialement conçue pour cet effet. Il est cependant recommandé de se référer au manuel délivré à l’achat de l’appareil afin de maximiser les résultats. Vous avez également la possibilité d’opter pour le patronage d’un coach.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flavien Chauvin
CEO de Street’N sports, Coach sportif expert, Praticien en Hypnose, Flavien est passionné par le bien-être : « un esprit saint dans un corps saint » résume sa personnalité. Au travers du webzine Street’N Sports il nous propose un mix d’actualités sportives et de conseils pour rester en forme.