samedi, juin 19, 2021
E-SportsStreet N' Geek

League of Legends: la Karmine Corp remporte les European Masters

Dimanche dernier, la Karmine Corp de Camel, championne de France en titre, a battu les Britanniques de BT Excel lors des European Masters. L’équipe nationale s’est imposé 3 manches en 1 et a été sacrée championne d’Europe. 

Une première année brillante pour la Karmine

Pendant les European Masters 2021, 28 équipes se sont affrontées pour disputer le titre de champion d’Europe. Seulement deux équipes du Main Event sont arrivées jusqu’en finale des éliminatoires le dimanche 2 mai : la Karmine Corp qui est la championne de la Ligue Française de League of Legends puis BT Excel, le champion du Nothern League of Legends Championship. L’affrontement s’est soldé en 3 manches gagnantes pour l’équipe française. Même si l’équipe britannique a remporté la victoire face à l’autre équipe représentante de l’Hexagone, le Misfits Premiers, elle n’a pas pu tenir tête à la K Corps. 

La veille de la finale pourtant, il faut dire que les joueurs de Kameto n’ont pas brillé pendant le tête-à-tête avec l’équipe espagnole. Le même scénario s’est reproduit le lendemain. Si, au début du match, ils ont frappé fort, de nombreuses erreurs ont été commises par la suite. Il faut dire qu’ils n’ont pas employé la meilleure des drafts et l’on ne saurait dire pourquoi. Cette période de lacune a été profitable pour les BT Excel qui ont eu la possibilité de rattraper leur décalage. Ils ont alors pu atteindre le Nexus ennemi et ouvrir le score. La Karmine ayant vécu la même situation sous peu a su rapidement remonter les pentes. Aussi, c’est sans difficulté qu’ils ont réussi à éliminer le Nexus pour revenir à égalité avec la coriace BT Excel. En se rapprochant de la troisième manche, les joueurs britanniques n’ont plus su se montrer dominants à cause d’un manque de scaling et de puissance. L’équipe compte doubler sa performance pour la Spilt d’été en LFL

Un soutien infaillible du public

Dès sa création par Amine « Prime », un youtuber et Kamel « Kameto » Kebir, un streamer, l’équipe de la Karmine Corp a compté sur le soutien d’un large public comptant quelques milliers de fans sur les tous les réseaux sociaux. 

Pendant la rencontre du dimanche 2 mai 2021, l’audience a atteint un record de 300 000 spectateurs français contre 30 000 spectateurs anglophones sur la chaîne Twitch de One Trick Production. Les games ont été commentés par les fondateurs de la chaîne : Charles Lapassat et Fabien, respectivement connus sous les pseudonymes de « Noi » et « Chip ». Ces derniers ont également battu le record d’audience du World Championship sur la League of Legends.

Si Karmine Corps connait autant de succès en si peu de temps, c’est notamment grâce à son statut d’outsider lors du championnat français de League of Legends le 26 mars. Pourtant, la très jeune équipe ne possède même pas de « Gaming House » qui leur permettrait de s’entrainer comme ses coriaces concurrents. De même, leur budget est très restreint. Il faut également dire que la popularité des deux fondateurs de l’équipe, Kamel et Kameto, a été profitable pour l’équipe. 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .