lundi, mai 10, 2021
Modepubli-redactionnelsportStreet N' Lifestyle

La tendance des leggings de sport sans couture

Pour être efficace au sport, la tenue est un détail qu’il ne faut pas négliger. Le legging est un véritable incontournable dans l’univers sportif. Grâce à ses nombreux avantages, il est devenu une référence et se porte, quelle que soit l’activité à pratiquer. Cependant, rien n’est plus inconfortable qu’un vêtement qui frotte sur le corps à chaque mouvement. Le legging sans couture est alors né pour faire du sport en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’un legging sans couture ?

La plupart des leggings traditionnels présentent des coutures visibles aux niveaux où le tissu est assemblé. Cela se remarque sur l’entrejambe, la taille, les jambes et les chevilles. Contrairement à ces pantalons, les leggings sans couture sont des modèles disposant de moins de couture possible.

Encore appelés leggings seamless, ils sont créés sur la base d’un patron dans lequel tout est déjà intégré. Le vêtement est alors tricoté puis assemblé avec quelques coutures pour lui donner une forme. Les parties ouvertes sont refermées sur elles-mêmes puis tricotées et cousues sans coutures visibles. Cette technologie relativement nouvelle est axée sur le fitness sans points de suture. Il nécessite beaucoup de précision, mais moins de travail et peu de gaspillage de matières.

Bien que la fabrication du legging sans couture soit complexe, les techniques employées favorisent une infinité de design. Elles permettent de créer des vêtements réellement tendance avec des motifs simples ou fantaisistes. Vous n’aurez donc aucun mal à rester dans l’air du temps avec un legging ajouré, à motifs floraux, un legging rayé ou embelli avec des effets de couleurs.

Le legging sans couture est idéal pour toutes les activités sportives. Il s’utilise autant pour le running que pour des activités intenses comme la musculation. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous découvrirez très vite les bénéfices de cette pièce pendant les entrainements.

Avantages du legging sans couture

Les patrons des leggings sans couture présentent une seule pièce. Grâce à ce paramètre, le vêtement est beaucoup plus ajusté et devient une seconde peau. Il s’adapte parfaitement au corps et favorise le maintien musculaire. Ce vêtement n’est en aucun cas un obstacle dans les mouvements. Sa flexibilité vous permet de vous étirer de toutes les façons possibles. Il incite à donner le meilleur de soi-même qu’il s’agisse de se muscler rapidement à la maison ou d’entretenir sa forme dans une salle de gym.

Un legging sans couture vous procure un confort sans pareil. Avec cette pièce, vous pourrez dire adieu aux irritations pendant vos séances de sports. Il supprime les risques d’abrasion cutanée et les problèmes de brûlures qui nuisent à votre efficacité. En effet, il intègre des éléments élastiques qui lui permettent de rester bien en place, quel que soit le mouvement effectué. Cette propriété anti-frottement est idéale pour les sportifs qui font beaucoup de cardio. L’absence de couture permet de courir et de jogger en douceur.

Légèreté et respirabilité sont les maîtres mots du legging sans couture. Grâce aux empiècements mesh qu’il peut intégrer, il favorise une parfaite régulation de la transpiration. Il permet aussi une excellente circulation de l’air qui vous apporte un confort supplémentaire. De ce fait, il élimine les mauvaises odeurs et vous permet de rester au frais. Son aspect respirant est également favorable à la régulation de votre température.

Par ailleurs, le pantalon demeure assez léger pour dévoiler vos formes et mettre en valeur votre silhouette. Vous pourrez le porter pendant toute l’année. Ainsi, vous pourrez rester concentré sur vos objectifs et réaliser vos activités comme il se doit. Le legging sans couture apparaît alors comme un accessoire utile pour atteindre efficacement les objectifs sportifs.

Le vêtement dont il s’agit fait également preuve d’une excellente durabilité. Sa conception intègre des fils de microfibre robustes ainsi que du lycra et du coton qui garantissent sa solidité. Même en cas de travail physique important, les coutures ne risquent pas de s’endommager. Les chances d’usures sont moindres par rapport au legging traditionnel. Il constitue un investissement très satisfaisant dont vous bénéficierez pendant des années.

Comment choisir un legging sans couture ?

Le legging sans couture est définitivement le meilleur choix à faire pour optimiser les effets des séances sportives. Cependant, vous devez pouvoir choisir un legging qui vous offre un maintien hors pair et qui évacue correctement l’humidité. Toutefois, il ne doit pas vous priver de liberté d’où la nécessité de choisir une pièce parfaitement adaptée à votre taille.

Si vous achetez en boutique, passez en salle d’essayage pour voir si le pantalon vous convient. Si vous préférez les achats en ligne, assurez-vous que la taille mentionnée corresponde à votre taille habituelle. Vérifiez également la politique de retour pour vous informer sur les possibilités de changement.

En dehors du legging simple, il existe le legging amincissant, le legging de sudation ou encore un pantalon spécial yoga. Mais, quel que soit le type de legging, vous devez généralement vérifier la compression qui a un impact sur le raffermissement des muscles et la circulation sanguine. Il est important de ne pas se sentir à l’étroit. Plus l’activité pratiquée est intense, plus vous aurez besoin davantage de compression. Privilégiez également le legging taille haute qui remonte bien sur la hanche. Il offre un soutien maximal pendant toutes les activités et se révèle d’ailleurs très attrayant.

Il est capital de tenir compte de la matière pour effectuer un choix satisfaisant. Un bon legging doit être soyeux au toucher. Ce type d’accessoire sportif est généralement fabriqué avec du polyester et de l’élasthanne, des matières souples qui bougent avec vous. Vous devez vérifier si la matière de fabrication inscrite sur l’étiquette ou la fiche produit permet de profiter des avantages d’un legging sans couture. Ensuite, optez pour un modèle qui ne passera pas inaperçu.

Vous pourrez choisir votre legging en fonction de vos préférences en matière de mode. Ils sont disponibles sous une variété de couleurs, ce qui permet de diversifier les looks sans jamais s’ennuyer. Par ailleurs, vous devrez choisir entre le modèle classique qui couvre toute la jambe et les modèles coupés. Dans une quête d’aération et de sensation, le modèle 7/8 est souvent idéal. Il ne descend pas jusqu’à la cheville, mais s’arrête au début du mollet. Il s’utilise pendant les séances dynamiques où le corps a besoin de respirer. Il offre autant de performance que le legging 3/4 qui s’arrête en haut du mollet.

Bien que le modèle classique soit le plus adulé, la question de la coupe reste assez subjective. Par ailleurs, certains modèles présentent des détails utiles tels qu’une poche discrète. Vous aurez le choix de sélectionner un legging sans couture qui comble vos attentes.

Que porter avec des leggings sans couture ?

En dehors d’être un vêtement pour le sport, un legging sans couture est une pièce de mode à part entière. À ce titre, il se prête à la réalisation de plusieurs looks en fonction de vos envies.

Legging sans couture et sport

Le legging sans couture se porte avec des vêtements de la même nature. Cela permet de créer une harmonie bénéfique autant sur le plan visuel que sur les performances des vêtements. Vous devez le porter avec des vêtements respirants et fit. Par ailleurs, il est important que la ligne de vos sous-vêtements n’apparaisse pas. Pour cela, orienterez-vous vers des sous-vêtements sans couture et sans étiquettes gênantes. En effet les lignes de coutures épaisses sortent facilement sous le legging sans-couture et donne un rendu très peu esthétique.

Privilégiez des culottes entièrement élastiques qui s’adapteront à votre corps au même titre que le legging. Toutefois, l’élastique peut également créer des démarcations. Accordez donc plus d’attention dans le choix de la culotte afin de trouver celle qui se dissimule complètement.

Pendant les périodes chaudes, vous pourrez porter votre legging avec une brassière sans couture dotée d’une bonne capacité d’évacuation de la transpiration. S’il fait froid, votre legging ira tout aussi bien avec un t-shirt à manche courte en jersey extensible pour le sport.

Legging sans couture pour les looks quotidien

Avec l’évolution de la tendance sportive, le legging sans couture se porte très bien en dehors du gymnase. Pour dévoiler votre côté classique, mais dynamique, vous pourrez le porter avec des mocassins et un top coloré. L’ensemble peut être rehaussé par une sacoche en cuir qui effectue un subtil rappel de couleur avec le pantalon.

Dévoilez-vous sous un autre jour avec un legging plus épais, associé à des bottines et un pull oversize dont la longueur s’arrête au niveau des cuisses. Très confortable, ce look vous permet de passer la période froide avec style. Vous pourrez également braver les températures avec un chandail mi-cuisse et vos bottes d’hiver.

Il en est de même lorsque vous associez votre pantalon de sport avec un manteau et un haut dont les couleurs contrastent. Pour un aspect plus chic, choisissez un haut de la même couleur que le pantalon. Ajoutez un sac en cuir et des lunettes assorties pour réaliser un look bichrome au summum de l’élégance. Personne ne devinera que vous portez vos vêtements de détente préférés. Vous pouvez aussi réaliser un look de travail sophistiqué en portant le legging avec un blazer et un t-shirt surdimensionné.

Vous souhaitez renvoyer un aspect plus sportwear ? Troquez les bottines et mocassins contre une paire de baskets et le tour est joué. N’oubliez pas que le meilleur legging sans couture est tout simplement celui qui vous met le plus à l’aise.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.