mardi, décembre 1, 2020
actu musicaleStreet N' Zik

Kevin Bourgey est « Dingue De Toi »

Kevin Bourgey

Enregistré en Octobre dernier, Kévin Bourgey a proposé ce titre frais et dansant, pour le concours de l’ Eurovision.

« Dingue de toi » le nouveau titre de Kevin Bourgey

Ce titre composé par Géraldine Potron d’ Artless Music et écrit par Stéphanie Petrequin / Kévin Bourgey, devrait vous donner du baume au coeur, et vous restera en tête. Mais pour le découvrir, il va falloir patienter jusqu’au 23 janvier prochain.

Mais qui est Kévin Bourgey ?

Kévin Bourgey, né le 22 avril 1993 à Beaumont (Puy de Dôme), est un auteur-compositeur- interprète français indépendant autoproduit.
Son premier album « C’est ma vie » sort fin 2014 et comporte 10 titres dont 3 font l’objet de singles (La fille d’en face, Tourne dans ma tête, Contigo).

A l’âge de 8 ans, il prend des cours de solfège en école de musique et choisi le saxophone comme instrument de musique.
Ainé d’une fratrie de 3 garçons, il fis ses études à Clermont Ferrand au lycée Camille Claudel dans la branche des métiers de la sécurité et de la prévention.

Un beau début de carrière musicale

Kévin débute sa route musicale en intégrant la « Chorale des Jeunes Sapeurs Pompiers du Puy de Dôme » où il aura la chance de faire sa première scène sur les planches du Zénith d’Auvergne devant plus de 8000 personnes entouré de 100 choristes. Sur invitation et toujours avec la même chorale il défile et chante avec les choeurs de l’armée française le 14 juillet 2008 sur les Champs- Elysées à Paris.

Vient ensuite une période plus calme dans laquelle il se consacre à ses études avant d’attaquer plus sérieusement la musique et le chant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .