mardi, novembre 24, 2020
Jeux VidéoStreet N' Geek

Le top 5 des jeux vidéos pour Noël


Décembre arrive à grands pas ! Et dans beaucoup de familles, les programmes de fin d’année riment avec l’achat des cadeaux de Noël. Pour certains, les jeux vidéo seront le cadeau idéal, mais avec la quantité d’options possibles, il n’est pas facile de faire un choix. C’est pourquoi, nous avons concocté une sélection de jeux vidéo à offrir (ou à s’offrir) à l’occasion des fêtes de fin d’année.

1- Le Super Mario Maker

Super Mario Maker 2 est un jeu qui crée un équilibre parfait entre modernité et nostalgie. Vous avez la possibilité d’essayer de regarder en Full HD tous ces vieux jeux Mario qui faisaient partie de votre enfance. Mais Super Mario Maker 2 va bien au-delà de ce dont vous vous souvenez. Ces jeux vidéos sont à la fois familiers, nouveaux et surtout passionnants. Car ils sont remplis d’étapes redessinées pour ajouter de nouveaux éléments, mécanismes et thèmes qui n’existaient pas dans les jeux originaux. Le jeu est disponible en espagnol, russe, coréen, japonais, italien, allemand, français, anglais, néerlandais et chinois.

2- Le MediEvil

MediEvil est un remake d’un jeu classique du même nom sorti en octobre 1998, pour PlayStation One. La nouvelle version donne un nouveau look au jeu, mais conserve une bonne partie de son gameplay classique, à la fois pour le meilleur et pour le pire. Alors que le jeu original a été développé par la filiale de Sony SCE Studio Cambridge, le remake a été créé par le producteur Other Ocean Emeryville.

3- The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La bande originale du jeu est sans aucun doute son atout principal :  jouée en grande partie au piano, cette dernière nous accompagne pendant la majeure partie du jeu.  Avec des chansons différentes selon l’heure de la journée et de nombreux styles, la BO met le joueur de bonne humeur à chaque instant. Petit bémol pour ce jeu : les armes obtenues sont extrêmement fragiles et ne durent pas longtemps.  Néanmoins, vous aurez accès à une multitude d’armes différentes à utiliser et elles sont très faciles à trouver !

4- Untitled Goose Game, le jeu de l’oie

Untitled Goose Game , également connu sous le nom de « jeu de l’oie », est un jeu disponible sur Nintendo Switch et PC. La mission est de contrôler une oie qui doit effectuer des tâches sur une carte avec quelques obstacles. L’aventure, bien que simple, peut être difficile à comprendre et, surtout, à maîtriser.

5- Le Dragon Quest

L’histoire du Dragon Quest se déroule à Lotozetasia, où le joueur contrôlera un jeune homme du village d’Ishi, un endroit paisible et calme. Ce garçon de 16 ans a une mystérieuse marque sur sa main, qui le relie à des événements du passé encore inconnus. A cet âge, il doit gravir la montagne appelée le rocher de Dieu pour rencontrer les esprits de la terre. Comme dans toute aventure de « Dragon Quest »,  vous devrez ici affronter un grand méchant qui menace de détruire le monde en prenant soin de la source de la vie. Près d’une centaine d’heures de jeu à savourer avec passion !

Vous l’aurez constaté, il existe des jeux vidéo pour tous les goûts. Vous ne savez pas lequel choisir ? Notre petit conseil : achetez vos jeux en seconde main ! De nombreux sites, comme momox-shop, vendent des jeux vidéo d’occasion et vous permettent ainsi d’acheter vos jeux vidéo moins chers que neufs. Vous faites ainsi des économies et agissez de manière durable, tout en vous faisant plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.