lundi, janvier 25, 2021
DécouverteStreet N' Geek

Faire du sport à la maison en réalité virtuelle

Souhaitez-vous brûler vos calories supplémentaires sans pour autant sortir de chez vous ? Cela est désormais possible grâce à l’intégration de la réalité virtuelle dans le monde du sport.

Avant, le seul moyen de s’entraîner sérieusement à domicile était de courir sur un tapis roulant. Toutefois, cela peut parfois être ennuyeux de s’entraîner tout en regardant le mur de votre maison. Aujourd’hui, il est possible d’utiliser un simulateur VR chez soi pour faire du fitness. C’est plus pratique et plus motivant. 

Découvrez grâce à ce guide les sports que vous pouvez faire grâce à la réalité virtuelle. Comme quoi, la VR peut très bien influer sur le monde réel.

Faire du sport en réalité virtuelle : Supernatural

Supernatural vous donne la possibilité de suivre vos cours de fitness chez vous. Il vous offre un nouvel entraînement par jour. C’est-à-dire de nouvelles séquences de mouvements, un nouvel environnement, de la nouvelle musique et un coach pour vous encourager tout au long de l’exercice.

C’est comme s’inscrire à un cours d’aérobic, mais votre salle de sport locale est située dans une région isolée de l’Islande. Les mouvements rapides des bras sont entrecoupés de nombreux squats et fentes. Bref, c’est un entraînement complet qui vous fera transpirer en un rien de temps.

Faire du sport en réalité virtuelle : FitXR

FitXR est également une alternative pour faire du sport chez vous grâce à la réalité virtuelle. Il s’agit d’un studio de fitness virtuel dirigé par de vrais entraîneurs. Avec FitXR, vous pouvez choisir un entraînement qui correspond à votre humeur et à l’intensité désirée de votre séance. Ainsi, vous pouvez faire du box, suivre des cours de hip-hop, faire de la danse cardio, etc.

FitXR publie régulièrement de nouvelles classes. Cela vous permet de ne pas répéter les mêmes séances de fitness. Dans FitXR, vous pouvez également vous entraîner avec des gens du monde entier.

Faire du sport en réalité virtuelle : Beat Saber

Beat Saber est l’un des jeux de réalité virtuelle les plus populaires pour faire du fitness. Dans ce jeu, vous serez armé d’une paire de sabres laser. Votre objectif est de couper les blocs entrants au rythme de la musique tout en évitant de heurter les murs. C’est un peu comme la combinaison des jeux Rock Band VR, Fruit Ninja VR et Audioshield.

Faire du sport en réalité virtuelle : Dance central

Même les personnes les moins coordonnées peuvent jouer au jeu Dance Central. C’est aussi intuitif et convivial pour les débutants. Vous pouvez allumer la scène avec The Chainsmokers, jouer avec Dua Lipa et vibrer avec Kendrick Lamar. Les patrons du club vous apprendront les mouvements. Tout ce que vous avez à faire est de suivre et de refléter leurs actions.

Toutefois, il existe différents modes de jeu. Dans le mode In the Studio, vous danserez seul et un assistant analysera vos mouvements. Tandis qu’en choisissant le mode Heading to the Club, vous pouvez entrer en compétition avec d’autres joueurs. Et le mode The Lounge vous permet d’organiser une fête pour 4 personnes au maximum.

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.