ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Didier Deschamps annonce la liste finale des 23 joueurs tricolores

streetnsports
Street N'Sports


Ce mardi dans le journal de 20 h 00 sur TF1, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a donné au final la liste définitive des 30 tricolores composée de 23 joueurs et 7 réservistes qui participeront à la coupe du monde de Football organisée au Brésil, du 12 juin au 13 juillet 2014.



Une équipe qui sera composée de :

Les gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mickaël Landreau

Les défenseurs : Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Eliaquim Mangala, Lucas Digne

Les milieux de terrains : Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Rio Mavuba, Clément Grenier, Mathieu Valbuena

Les attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena, Loic Remy

7 réservistes  : Rémi Cabella, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Benoît Tremoulinas , Stéphane Ruffier, Morgan Shneiderlin, Loïc Perrin

Cette liste ne comprendra pas finalement le milieu de terrain, Samir Nasri actuellement au Manchester City et Eric Abidal, défenseur de l’A.S Monaco.

Après les qualifications des bleus pour le Mondial le 19 novembre 2013, qui disputait son match contre l’Ukraine et terminait sur le score de 3 à 0, cette annonce nous rapproche un peu plus de la compétition.

Mais auparavant l’équipe des 23 entamera sa préparation pour le Mondial.

Après les préparations physiques qui débuteront au fur et à mesure que les joueurs seront appelés à Clairefontaine, les bleus démarreront ensuite leurs matchs amicaux : 27 mai, contre la Norvège, au Stade de France, 1er juin contre le Paraguay à Nice et le 8 juin à Lille, contre la Jamaïque.

Le 9 juin, l’équipe sera alors fin prête pour partir pour Ribeirao Preto, qui deviendra son camp de base pendant toute la durée des tournois. Le 15 juin, ce sera alors le coup d’envoi des compétitions pour l’équipe tricolore qui rencontrera pour son premier match, Le Honduras.

 

 

Photo : KENZO TRIBOUILLARD / AFP