dimanche, juin 20, 2021
A la unesportSPORTS

Comment trouver un bon coach de golf ?

Maîtriser le golf nécessite de grands efforts et une forte implication personnelle. Toutefois, le véritable secret de la progression est l’accompagnement d’un coach. Découvrez dans cet article quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon entraîneur qui vous aidera à améliorer votre swing et à prendre davantage de plaisir à jouer au golf.

S’adresser à un coach qui possède une carte professionnelle

Être entraîneur sportif est un métier à part entière. Aussi, prenez soin de demander à celui à qui vous vous êtes adressé sa carte professionnelle. Cette dernière fait aussi de document officiel attestant son aptitude à exercer le métier de coach sportif et de vous donner des conseils en nutrition. Toutefois, tous les éducateurs sportifs ne sont pas tous de « bons » coachs. Il est donc indispensable de tenir compte d’autres paramètres.

S’assurer des véritables compétences du coach

Avant de commencer vos entraînements, il est important de vous assurer si ses compétences correspondent bien à votre objectif et s’il est réellement en mesure d’assurer votre suivi. N’hésitez pas à échanger longuement pour évaluer son degré de maîtrise en fonction de votre objectif personnel, de votre âge et de vos prédispositions physiques. S’il ne peut pas vous aider, il vous redirigera certainement vers l’un de ses confrères.

Le nombre d’années d’expérience

Comme toute autre prestation, l’expérience est un gage de qualité et de professionnalisme pour un client. Bien que doux, le golf n’est pas, en effet, un sport facile. C’est pour cette raison que les golfeurs pro n’atteignent le succès qu’à un âge tardif : vers 30 à 40 ans. De même, pour le coach, plus il a de l’expérience, plus il sera apte à vous transmettre les meilleurs conseils techniques.

La première impression à la première entrevue

Hormis les conditions techniques, il est essentiel d’avoir un coach qui vous paraît sympathique et qui est capable de motiver pour pouvoir progresser en golf. Aussi, assurez-vous dès le premier échange que le courant entre vous et le professionnel passe bien. En général, un bon coach discute de vos objectifs et de votre vécu sportif au premier contact. Il répondra également à toutes vos questions. Dès lors, vous pouvez vous faire une idée sur sa pédagogie, sa façon de prendre en charge les besoins de ses clients, etc. En fonction de vos ressentis, vous pouvez conclure ou annuler la collaboration.

Le tarif de prestation

Il est important de comprendre que la rémunération n’est, en aucune façon, un gage de qualité. Vous retrouverez notamment sur la toile des coachs qui profitent de leur notoriété virtuelle pour proposer des tarifs de prestations exagérés. Cependant, faites également attention aux tarifs trop bradés qui peuvent témoigner d’une incompétence et d’un manque de clients. Il est plus judicieux de faire une comparaison des tarifs en fonction de la notoriété et de l’expérience du coach.

Le bouche-à-oreille

Pour trouver un coach de golf diplômé et expérimenté, avec qui le feeling passera sûrement, vous pouvez aussi demander l’avis de vos proches qui ont déjà eu l’occasion de se faire accompagner. Si vous jugez que ses tarifs correspondent à vos moyens financiers et qu’il est vraiment compétent, c’est le bon ! 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .