vendredi, décembre 3, 2021
A la uneMusculationStreet Workout

Comment retrouver une silhouette pour l’été ?

L’été approche à grands pas ! Vous souhaitez être au top de votre forme pour aller à la plage ou à la piscine cette année ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait possible. En commençant des exercices de musculation dès aujourd’hui, vous atteindrez vos objectifs et serez satisfait de vous. Découvrez les grandes étapes importantes dans cet article. 

Se muscler rapidement en ayant un programme de sport régulier

Pour se muscler rapidement, mais aussi efficacement, il est important de suivre un programme de sport régulier. Pour cela, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou pratiquer vos exercices chez vous.

Se muscler dans une salle de sport

Si vous décidez de vous inscrire dans une salle de sport et de vous y rendre quotidiennement durant 2 ou 3 mois, vous obtiendrez d’excellents résultats. Toutefois, pour y arriver, il faut persévérer et ne pas abandonner. En effet, de nombreuses personnes s’inscrivent à la salle, mais n’y vont que très peu, voire jamais. Pour sculpter votre corps de rêve rapidement, fixez-vous un objectif chaque semaine, ainsi vous n’abandonnerez pas facilement.  

Lors de vos séances de musculation en salle, faites vous aider et conseiller par un coach sportif professionnel qui vous organisera un programme sur-mesure en fonction des résultats que vous désirez avoir. 

  • Le fessier et les cuisses : squats, fentes avants, soulevé de terre jambes tendues, presse, Leg Curl, Leg Extension
  • Les pectoraux : développé couché, développé incliné, Dips, pullover, écarté couché
  • Les bras : curl biceps, curl prise marteau, curl concentré, extension à la barre poulie haute, développé couché prise serré
  • Les épaules : développé militaire
  • Le souffle et le cœur : cardio, vélo, course, elliptique…

Se muscler chez soi

Faire de la musculation chez soi prend plus de temps que de le faire en salle de sport. Cependant, les résultats restent souvent les mêmes, notamment si vous investissez dans du matériel, comme : des haltères, des charges et une barre de traction, un tapis, etc. Une fois vos matériels acquis, vous pouvez sculpter votre corps chez vous en :

  • Tonifiant vos abdos : grâce à la levée de jambe de chaque côté, planche, levée de jambes rassemblées, abdominaux, etc. 
  • Renforçant vos cuisses : avec les squats ou les squats barres,
  • Faisant des pompes régulièrement,
  • En vous mettant à la planche pour le gainage : environ 10 minutes par jour.

Se muscler rapidement en ayant une bonne alimentation

En plus d’une pratique sportive régulière, l’alimentation occupe aussi une place importante dans un programme de remise en forme et de musculation. 

  • Mangez beaucoup, régulièrement, mais sainement : prenez 3 repas par jour et 3 collations en moyenne
  • Privilégiez les aliments d’origine animale ou végétale riches en protéines : poissons, viandes, œufs, lait, lentilles, avocats, riz, etc.
  • Ne négligez pas les repas riches en glucides : riz, pâtes, flocon d’avoine, pain complet, patate douce, boulgours, etc.
  • Prenez des lipides et des compléments alimentaires
  • N’oubliez pas aussi de manger des fruits et légumes tous les jours et à volonté. Ils sont indispensables pour être en bonne santé, mais aussi pour fortifier le corps.
  • Évitez les malbouffes (pizza, hamburger, sandwich), les sucreries et les chocolats, les fritures, les sodas, les charcuteries, les fromages gras, beurre, etc. 

Pour avoir des résultats satisfaisants, il est préconisé de consulter votre coach et un nutritionniste sportif. Ces professionnels vous aideront à atteindre vos objectifs selon votre niveau et votre état de santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .