lundi, mars 1, 2021
MusculationStreet Workout

Comment pratiquer le Sumo Deadlift High Pull ?

Sumo Deadlift High Pull

Le Sumo Deadlift High Pull est un exercice physique qui comprend le soulevé de charge depuis le sol, dans une position élargie favorisant la prise à l’intérieur des genoux. À ce positionnement, s’ajoute un haussement des épaules (shrug), une traction rigoureuse des bras vers le ciel, et une extension des hanches et des jambes. Certes, cet exercice sportif est méprisé par nombre d’entre nous et certains de ceux qui le pratique, ont une attitude peu orthodoxe qui ne cadre pas réellement avec cette discipline. L’objectif visé par notre article est donc de vous apprendre combien pratiquer le Sumo Deadlift High Pull. 

Quels sont les mouvements à faire dans un exercice de Sumo Deadlift High Pull ? 

Pour faciliter l’assimilation, nous avons divisé cette partie en deux volets. Ainsi, nous parlerons d’abord du positionnement à adopter, avant d’aborder la phase d’exécution. 

Le positionnement idéal pour pratiquer le Sumo Deadlift High Pull

Adoptez une position un peu plus large que la largeur de vos épaules et faites porter le poids à vos talons. C’est ainsi que vous pratiquerez confortablement cet exercice essentiel pour votre musculature. Ensuite, lors du soulevé de charge, positionnez-vous avec le dos arqué, c’est-à-dire, courbure lombaire verrouillée, et votre barre disposée près de vos tibias. 

Toujours dans la position dos arquée, avancez très légèrement vos épaules par rapport à la barre et saisissez symétriquement cette dernière à l’intérieur de vos genoux. Mais attention ! Au moment de la prise, vos bras devront être verrouillés et tendus afin que votre corps reste flexible lors du mouvement. 

La phase d’exécution du mouvement

Lors de la mise en œuvre du mouvement, développez une accélération au niveau de vos talons pour faire pleinement participer les jambes et les hanches, et assurer une extension complète. Ensuite, le mouvement de haussement de vos épaules devra être effectué bras tendus. Ainsi, vous amènerez délicatement la barre jusqu’au menton en remontant vos bras, les coudes en haut vers l’extérieur. 

Pour ramener la barre au sol, inversé le mouvement, avec fluidité. Cette étape commence par les bras et les trapèzes, puis les hanches et les genoux, jusqu’à retourner à la position initiale, complètement relaxé. 

Les étapes progressives du mouvement

Cet exercice est composé de 4 étapes qui doivent être bien respectées, pour bien profiter des bienfaits de cet exercice. Il s’agit de :

  • Sumo Deadlift
  • Sumo Deadlift Shrug lent
  • Sumo Deadlift Shrug rapide
  • Sumo Deadlift High Pull complet    

Quel est l’objectif visé par le pratiquant de Sumo Deadlift High Pull ?

Le Sumo Deadlift High Pull a pour objectif d’optimiser la performance musculaire du corps en respectant certaines étapes. D’abord, il exige une ouverture des hanches avant le haussement des épaules et le tirage des bras. Ensuite, il oblige à tirer la barre depuis le sol jusqu’à la hauteur du menton, de manière rapide et brutale, les coudes relevés vers l’extérieur. La position des coudes doit être au-dessus de celle des mains. 

Pour conclure, il est essentiel de suivre à la lettre chacune des étapes du Sumo Deadlift High Pull et de bien respecter les points principaux afin d’être performant dans la pratique de cet exercice.                

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .