lundi, juillet 26, 2021
A la uneDiététiqueStreet Workout

Comment perdre du gras sans sport ?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflus, mais il vous manque du temps et de la motivation pour faire du sport ? Inutile de vous culpabiliser, vous n’êtes pas la seule personne à vouloir perdre du poids sans pratiquer une activité physique. Heureusement, maigrir sans faire du sport est possible. Pour découvrir comment faire, suivez le guide.

Se mettre en déficit calorique

Contrairement aux idées reçues, se mettre en déficit calorique ne signifie pas faire un régime draconien. Il s’agit de manger sainement, de façon à trouver le bon rapport entre les quantités de protéines qui doivent constituer la moitié du repas, les glucides à hauteur de 15 % puis les graisses saines qui doivent représenter 35 % de la ration.

Certaines personnes sont tentées de supprimer les glucides de leur alimentation pour perdre du poids. Pourtant, ils constituent les principales sources d’énergie pour l’organisme. Il suffit de réduire l’apport en glucides.

Il est également conseillé d’augmenter modérément son apport en calcium puisque ce dernier favorise l’élimination des lipides dans les intestins.

Favoriser la consommation d’aliments brûleurs de graisse

Certains aliments sont assimilés facilement et rapidement par l’organisme par rapport à d’autres. Ils augmentent le métabolisme et favorisent donc la perte de poids sans faire des exercices physiques. C’est par exemple le cas avec :

  • Les œufs qui sont riches en protéines,
  • L’ail frais et cru qui facilite la digestion,
  • Les fruits, riches en eau et en vitamines, qui favorisent la sensation de satiété,
  • La viande rouge maigre ou la viande blanche qui sont riches en protéines et optimisent le développement des muscles,
  • Etc.

Savoir choisir les bonnes graisses

Les graisses sont réputées pour être mauvaises pour la santé et la silhouette. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce ne sont pas uniquement les graisses saturées (comme les huiles hydrogénées ou raffinées ainsi que les graisses dénaturées et transformées dans les produits industriels) qui nuisent à l’organisme.

Les « bonnes graisses » ou graisses insaturées ne sont pas stockées par le corps et peuvent favoriser la perte de poids. Il s’agit des graisses naturelles provenant des fruits oléagineux (noisettes, amandes, etc.), des fruits gras (noix de coco, avocat, etc.) et des huiles végétales pressées à froid (olive, lin, pépin de raisin, etc.).

S’hydrater suffisamment

Il est possible de perdre du poids sans sport à condition de diminuer l’apport en glucides dans son alimentation et savoir choisir les bons aliments. Il est surtout important de boire suffisamment et de manière régulière. L’eau froide non sucrée ou encore le thé sont particulièrement recommandés.

Il est également possible de boire du jus de fruit, mais de façon modérée puisque le sucre est calorique. Pour s’hydrater tout en favorisant la sensation de satiété, les jus de légumes s’avèrent aussi excellents.

Par contre, évitez les boissons gazeuses et les jus industriels qui contiennent trop de sucres. Il en est de même avec l’alcool qui favorise le stockage de graisses. Un seul verre de vin par jour peut suffire. De plus, c’est bon pour le cœur. 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .