lundi, mars 1, 2021
A la uneFitness

Comment perdre de la graisse rapidement avant l’été ?

Chaque année à l’approche de l’été, plusieurs personnes souhaiteraient avoir un corps de rêve ou du moins perdre un peu de graisse. Et il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser des kilos en trop pris pendant l’hiver. Découvrez dans cet article des astuces et des conseils perdre du poids rapidement, mais aussi efficacement.   

Bouger et éviter la paresse

Savez-vous qu’il est possible de perdre de la graisse rapidement et efficacement sans avoir recours à un régime alimentaire trop strict ou à une activité sportive intense ? En effet, tout ce que vous avez à faire c’est de bouger.

Ne soyez pas paresseux et entretenez votre corps ainsi que votre forme en pratiquant des activités douces adaptées à votre niveau et votre poids. Pour cela, faites de la danse, de la natation, de la marche, de la musculation, etc. Pendant vos temps libres ou au moins deux fois par semaine. Changez également vos habitudes. Si par exemple vous avez l’habitude de prendre l’ascenseur pour accéder à votre appartement, maintenant optez pour les escaliers. Cela vous fera quelques exercices physiques et permettra à votre corps de brûler quelques calories sans se fatiguer.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Avoir une alimentation saine et équilibrée ne signifie pas suivre un régime strict. Même si vous voulez des résultats rapides, évitez les régimes draconiens et la privation de nourriture. Au contraire, vous pouvez manger à votre faim et selon vos besoins. Toutefois, vous devez aussi :

  • Varier votre alimentation : changez le mode de cuisson de vos aliments (sauté, poêlé, cuit à la vapeur ou en salade). Assaisonnez-les également en ajoutant des épices telles que : du basilic, des herbes de Provence, de la muscade, des coriandres, du curcuma, de l’ail et des oignons.  
  • Boire beaucoup d’eau : optez notamment pour des infusions (à la menthe, au thym, à la verveine, etc.), le thé vert (excellent allié minceur). Pour l’eau, augmentez sa quantité par rapport à la normale. Si la normale est de 1,5 litre par jour, augmentez à 2 litres par jour.
  • Éviter le grignotage : dès que la faim se fait sentir entre 10 et 11 heures ou 16 et 17 heures, buvez de l’eau riche en magnésium ou du thé coupe-faim. Si la faim persiste toujours, vous pouvez prendre un en-cas light comme : des fruits riches en fibres, des légumes riches en vitamine à manger crus (carotte, concombre, etc.). 

Faire des activités sportives de temps en temps

En salle de sport ou à la maison, le sport peut vous aider à garder votre ligne et à tonifier votre corps. Cependant, même si vous envisagez de perdre de la graisse rapidement, il est inutile de pratiquer des activités trop excessives. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, vous pouvez faire appel à un coach sportif qui saura vous guider et organiser un programme sportif sur mesure selon votre niveau, votre poids et vos objectifs. N’oubliez pas non plus de pratiquer des exercices de base tels que : la course, la marche, la cardio, le saut à la corde… en attendant le programme sportif mis en place par le coach.

Déstresser et bien dormir

Le manque de sommeil et de repos ainsi que le stress sont aussi des facteurs qui favorisent la prise de poids. Pour perdre de la graisse rapidement, éloignez-vous dans ce cas de tout ce qui peut vous stresser et reposez-vous bien. Il est conseillé de dormir durant 8 heures la nuit ou au minimum 5 heures.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .