mardi, décembre 1, 2020
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment bien manger et rester en forme lors d’un voyage: 6 conseils utiles

Si vous avez l’habitude de ne manger que des aliments sains préparés dans votre propre cuisine, ne vous limitez pas à votre alimentation pendant votre voyage tant attendu. Mieux vaut réfléchir soigneusement à ce qu’il faut préparer pour prendre avec vous sur la route.

Personne ne veut gâcher ses vacances avec des allergies alimentaires, et pour éviter que de tels problèmes ne se produisent, il vaut la peine de respecter les principes d’une bonne nutrition dès le début du voyage, tout en restant prêt à partir.

La plateforme https://rail.ninja/fr vous propose quelques conseils en matière de nutrition et de bonne forme que vous pouvez facilement intégrer à votre style de vie en voyage

Oubliez les calories vides

Ne vous permettez pas de manger de la malbouffe, comme la restauration rapide ou les sodas, sur la route. Divers croûtons, chips, que beaucoup emportent souvent avec eux lors d’un voyage, sont essentiellement des calories vides. Ils augmentent le taux de sucre dans le sang pendant une courte période, puis vous donnent tout aussi fortement faim.

Au lieu de cela, tenez-vous-en aux fruits, légumes, céréales et barres granola car ils sont riches en vitamines et en minéraux.

Alternative saine

Lorsque vous partez en voyage, pensez toujours au régime alimentaire à l’avance. Par exemple, les produits suivants sont idéaux:

  • yogourt faible en gras – mangez-le dans les premières heures du voyage pour qu’il ne se gâte pas;
  • filet de poulet bouilli – il peut être enveloppé dans du papier d’aluminium ou transformé en sandwich avec du pain noir ou du pain aux céréales. Il doit également être consommé rapidement. Et les protéines nécessaires en l’absence de viande peuvent être obtenues à partir de noix ou de fromage;
  • les fruits comme les pommes ou les bananes sont parfaits pour une collation sur la route, assurez-vous simplement de bien les laver au préalable;
  • vous pouvez également pré-couper les légumes verts, la tige de céleri, le concombre et les mettre dans un contenant hermétique. Vous pouvez également faire des sandwichs avec du fromage ou du thon;
  • des biscuits aux céréales, des graines de citrouille et des noix sont excellents pour une collation.

Emballage correct

Pour assurer un stockage sûr des aliments, il est important de les emballer correctement. Placez les aliments dans un récipient en plastique ou enveloppez-les dans du papier d’aluminium. Placez les légumes et les fruits dans un sac en plastique.

Essayez également de garder toute la nourriture divisée en petites portions: sandwiches, noix dans de petits sacs, à la fois. Sur la route, vous aurez également besoin de: verres, cuillères, fourchettes, bols et couteaux. Bien sûr, ce sera plus pratique si tout cela est jetable. Le problème du lavage de la vaisselle disparaîtra immédiatement. Assurez-vous également d’apporter une lingette humide antibactérienne ou un spray antiseptique.

Résistez à la tentation

Les odeurs ambiantes des aliments peuvent vous donner envie de manger plus. Pour contrôler votre appétit, vous devez apprendre à vous distraire. Emportez des magazines et des livres intéressants sur la route, un ordinateur portable avec des films positifs, des comédies.

Cela vous aidera à passer votre temps et à voyager de Lisbonne à Porto en train, par exemple, sans aucun ennui. Si vous aimez interagir avec les gens, apprenez à connaître vos voisins dans les transports, car la communication est également bénéfique et détournera votre attention de manger.

Comment étancher votre soif

Il est très important de boire suffisamment de liquides par temps chaud. Essayez de boire un verre d’eau pure ou minérale toutes les 2 heures du voyage (dans l’avion toutes les heures). Si vous voyagez avec un enfant, veuillez apporter votre propre bouteille d’eau pour les enfants. Vous pouvez également boire des jus de fruits, mais il est conseillé qu’ils ne contiennent pas de sucre. Il est également recommandé d’abandonner le cola et les boissons similaires, ainsi que l’alcool – cela peut entraîner une indigestion et une déshydratation.

Conseils pour rester en forme

  • Promenez-vous dans la ville, respirez l’air frais et prenez plaisir du soleil.
  • Fixez-vous comme objectif de dormir environ 8 heures par nuit.
  • Téléchargez une application d’entraînement pour vous guider sur la façon de réaliser votre programme d’exercice.
  • Louez de vélos, qui sont présentes dans presque toutes les villes. Cela coûte beaucoup moins cher que de louer une voiture, et parfois même moins cher que d’utiliser les transports en commun, mais surtout, un vélo vous donnera la charge cardio dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.