dimanche, septembre 19, 2021
A la uneFitness

Comment atteindre son poids idéal avant l’été avec la Zumba ?

À l’approche de l’été, tout le monde cherche à perdre du poids et à affiner sa silhouette pour pouvoir fièrement se dorer la pilule à la plage ou au bord de la piscine. Si le sport et l’alimentation sont les solutions les plus plébiscitées pour perdre du poids, il existe également d’autres alternatives qui vous promettent des résultats tout aussi surprenants. Avez-vous déjà songé à la Zumba pour perdre du poids ?

Si tel n’est pas le cas, alors il est temps de vous y mettre. Mais avant, découvrez dans cet article comment il est possible d’atteindre son poids idéal juste en dansant.

Pourquoi maintenir un poids de forme tout au long de sa vie est-il si important?

Vous trouverez certainement cela surprenant, mais en France plus de la moitié de la population est en surpoids. Cette situation de surpoids est essentiellement due à une surconsommation de calories, supérieure à la quantité qui a été dépensée.

Elles proviennent généralement des boissons et des aliments qui sont consommés au quotidien et leur élimination demande de nombreux efforts. 

Cependant, l’alimentation n’est pas le seul facteur qui explique cette situation de surplus de poids. Le bagage génétique et les variations hormonales y sont généralement pour beaucoup. Le stress du quotidien est également l’un des facteurs qui influencent la prise ou la perte de poids.

Cependant, quelles que soient les raisons qui justifient votre situation de surpoids, sachez qu’il est possible d’y remédier en adoptant un mode de vie plus sain.

Les professionnels de la santé et nutritionnistes recommandent d’ailleurs de conserver un poids idéal durant toute sa vie, avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) normal.

Mais au fait  : Comment connaitre son poids idéal ? Vous trouverez toutes les réponse en cliquant ici.

Les raisons de ces recommandations sont variées. Mais en premier plan, on retrouve la préservation de la santé. En effet, le surpoids est un état très dangereux pour la santé. Cela permet la prolifération de certaines maladies notamment certains types de diabète, les maladies cardiovasculaires et bien plus encore.

La Zumba pour atteindre son poids idéal

Vous n’êtes pas le/la seul(e) à ne pas savoir comment atteindre son poids idéal, surtout à l’approche de l’été. Et pourtant, la Zumba est une solution accessible et surtout efficace pour perdre du poids. À la fois ludique et entrainante, la Zumba est une danse qui est reconnue comme étant un entrainement cardiovasculaire complet.

Elle permet à la fois de tonifier les muscles du corps, de développer les capacités respiratoires et de travailler son endurance.

Après une journée de travail difficile, la Zumba est un excellent moyen de relâcher la pression et de se détendre. Cette activité ludique et sportive convient aux personnes qui souhaitent atteindre un poids de forme pour passer un été inoubliable. Elle présente une multitude de bienfaits notamment :

  • Lutte naturellement contre le stress ;
  • Permet de bruler jusqu’à 500 kcal par heure ;
  • Renforce et tonifie les muscles ;
  • Affine la silhouette et permet d’obtenir un ventre plat ;
  • Renforce l’endurance du cœur ;
  • Améliore la coordination, la souplesse et permet d’acquérir de bons réflexes.

Méthode de fitness qui combine à la fois danse, musique latine et exerce physique, la Zumba est efficace bruler les calories et par ricochet perdre du poids.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flavien Chauvin
CEO de Street’N sports, Coach sportif expert, Praticien en Hypnose, Flavien est passionné par le bien-être : « un esprit saint dans un corps saint » résume sa personnalité. Au travers du webzine Street’N Sports il nous propose un mix d’actualités sportives et de conseils pour rester en forme et en bonne santé.