Votre Coach sportif Loire Atlantique (44)

Habitants de la Loire Atlantique, découvrez les avantages et le bonheur d’avoir un coach à domicile.

Vous avez des difficultés à faire du sport dans la région du Pays de la Loire? Des horaires de travail difficile, une salle de sport trop loin ou un gros manque de motivation ? Alors le coach personnel est vraiment la solution à tout ça. Après avoir tout essayé, c’est lui qui vous aidera à atteindre et dépasser vos objectifs à Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Vertou, Couëron, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, La Baule-Escoublac, Bouguenais, Guérande, Pornic, Châteaubriant, Saint-Brevin-les-Pins…et tout le département du 44.
Avec un coach, il n’y a plus besoin de se déplacer et de trouver du temps. C’est le sport qui vient à vous, au créneau horaire choisi.
Concernant le matériel, il n’y a rien a acheté non plus : juste une bonne tenue de sport à prévoir pour réussir votre séance en Loire Atlantique.

Les programmes d’entraînement de votre coach sportif en Loire Atlantique

Lorsque l’on parle de cours à domicile, on ne parle pas toujours de cours à l’intérieur. Le principe du cours à domicile : le coach se déplace jusqu’à vous pour vous motiver et vous aider à réaliser vos objectifs.
Quand le temps et l’espace le permettent, il est tout à fait possible et agréable de faire sa séance de training en extérieur.
Chaque séance est composée d’un échauffement, d’une session d’exercices et d’étirements. Les échauffements peuvent se faire à l’air libre, afin de profiter de la nature. Pour un échauffement complet, le coach personnel peut vous proposer de la course, quelques burpees ou d’autres exercices destinés à augmenter le rythme cardiaque.
Le cœur de la séance est centré sur vos objectifs. Chaque exercice mis en place est adapté à vos attentes. Par exemple, vous ne ferez pas la même chose si votre objectif est de perdre du poids, de vous affiner, de prendre de la masse, de sculpter votre corps ou encore de vous défouler.
Pour les personnes souhaitant perdre du poids, votre coach sportif travaillera notamment autour de 2 méthodes : le circuit training et le TBC. Le circuit training correspond à un enchaînement de mini exercices afin de brûler les graisses et d’augementer un peu votre rythme cardiaque. Le TBC en revanche est un principe de circuit training orienté musculation. Les exercices qui s’enchaînent sont plutôt des mouvements de fitness alternés d’exercices de musculation relativement lents.
Si au contraire vous êtes dans de la prise de masse ou que vous souhaitez dessiner votre corps, les exercices seront purement orientés musculation et HIIT (tabata training par exemple).
Enfin, si vous souhaitez vous orienter vers de nouvelles méthodes de training, le coach personnel pourra apporter avec lui un Swiss Ball ou les sangles TRX.

Un coach pour les séniors et les jeunes mamans dans le 44

Vous venez d’accoucher et vous avez beaucoup de mal à perdre vos kilos en trop ? Vous êtes une personne plus âgée et n’osez pas trop vous mettre au sport ? MyCoach Company a prévu des programmes spécifiques pour vous.
Le sport est recommandé à n’importe quel âge du moment que les médecins l’autorisent. L’activité sportive permet de rester tonique, de garder une bonne souplesse et une très bonne posture. Faire du sport, c’est éliminer les risques de maladies (cardiovasculaires) et les maux de dos ou d’articulation.
L’avantage du coach personnel c’est que contrairement aux coachings en salle de sport, celui-ci passe 1h avec vous et cela 2 à 3 fois par semaine, il va réellement vous accompagner durant la séance, les mouvements, les étirements etc. Il n’est pas « juste une présence » mais un réel atout que ce soit en termes de conseils ou de motivation.

Les conseils avisés du coach

A côté des conseils pour réaliser tel ou tel exercice, savez-vous que votre entraîneur personnel est aussi là pour vous accompagner sur d’autres aspects ?
En effet, un entraînement régulier conditionne la forme physique et permet de rester en bonne santé, mais il ne suffit pas si vous souhaitez progresser rapidement et dans des conditions optimales.
Pour une séance réussie et des effets visibles rapidement, il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre la séance de sport, l’alimentation et la récupération. Une alimentation saine et un temps de récupération suffisant sont les mettre mots pour progresser efficacement. Par exemple, il faut attendre 48h avant de retravailler un même muscle (surtout s’il s’agit d’un muscle énergivore) et avoir un sommeil long et reposant.
Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif personnel situé en Loire Atlantique, à Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Vertou, Couëron, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, La Baule-Escoublac, Bouguenais, Guérande, Pornic, Châteaubriant, Saint-Brevin-les-Pins .