Barça : la réserve déçoit, Juliano Belletti va-t-il être viré ? Réponse

La fin de saison de la réserve du Barça a laissé un vrai goût amer, avec un objectif de montée envolé au tout dernier moment. Mais malgré cette désillusion, Juliano Belletti ne semble pas du tout sur le point de payer l’addition.
Le Barça Atlètic a terminé sa saison sur une lourde frustration avec une défaite 3-1 contre Torrent CF lors de la dernière journée, un revers qui l’a privé des play-offs de promotion. Réduite à dix en première période après l’expulsion de Guillem Víctor, l’équipe de Juliano Belletti a pourtant réagi grâce à une superbe égalisation de Toni Fernández avant de craquer après la pause. Résultat : une sixième place finale, à trois points seulement du dernier billet pour les barrages. Une énorme déception pour une réserve plombée au fil des mois par les blessures et les allers-retours de plusieurs jeunes avec l’équipe première.
Belletti conforté malgré l’échec
La question s’est donc posée immédiatement : Juliano Belletti va-t-il être viré après cette saison ratée ? Selon les informations de la presse espagnole (Mundo Deportivo), la réponse est non. Le Barça n’aurait aucun doute sur l’avenir du technicien brésilien et souhaiterait le voir poursuivre à la tête du Barça Atlètic. Un signal fort, alors que l’échec sportif aurait pu provoquer un changement rapide sur le banc.
À lire aussi
Cette tendance s’explique aussi par le contexte de la saison. Belletti n’a pas seulement dû gérer la pression du résultat, mais aussi accompagner des profils très jeunes dans un environnement compétitif exigeant, tout en composant avec les besoins du groupe professionnel. Le club estime visiblement que son travail de formation reste cohérent avec le projet global. Et même si certains éléments pourraient encore monter d’un cran, la réserve conservera des talents prometteurs pour relancer la machine la saison prochaine.