Sport & SantéSportsSports collectifs

Mercato – Arsenal : Myles Lewis-Skelly a tapé dans l’oeil de Simeone

Myles-Lewis Skelly (Arsenal)
Myles-Lewis Skelly (Arsenal)

Le dossier pourrait vite prendre de l’épaisseur cet été. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), l’Atlético de Madrid a relancé la piste menant à Myles Lewis-Skelly, jeune talent d’Arsenal désormais ciblé de très près par Diego Simeone et son état-major.

Le nom de Myles Lewis-Skelly revient avec insistance du côté de Madrid. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), l’Atlético a réactivé cette opération après avoir été marqué par le profil du joueur, capable d’évoluer sur le côté gauche comme dans l’entrejeu. À seulement 19 ans, l’international anglais Espoirs coche beaucoup de cases pour un club en quête de fraîcheur, d’impact physique et de polyvalence. Le staff de Diego Simeone verrait en lui un renfort capable d’apporter une vraie intensité dans deux zones clés du terrain, avec ce supplément d’énergie qui manque parfois dans les grands rendez-vous.

Un dossier déjà très compliqué pour l’Atlético

Le problème, c’est qu’Arsenal n’est pas du tout dans une logique d’ouverture. Toujours selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), les Gunners ont blindé leur position autour de Myles Lewis-Skelly, sous contrat jusqu’en 2030. Autrement dit, toute offensive estivale s’annonce coûteuse, très coûteuse même. Le média espagnol explique aussi que d’autres gros noms suivent le dossier, notamment Manchester United et le Real Madrid, ce qui promet une bataille rude si le marché s’emballe dans les prochaines semaines.

Ce regain d’intérêt n’a rien d’anodin. L’Atlético cherche un profil moderne, capable de répéter les efforts, casser les lignes et offrir plusieurs solutions tactiques à Simeone. Sur ce point, Lewis-Skelly apparaît comme une cible idéale. Mais entre la concurrence des cadors et une valorisation déjà très élevée, le club madrilène sait qu’il faudra frapper fort pour espérer faire bouger les lignes. Une chose est sûre : si Arsenal veut conserver son joyau, il devra encore résister à une offensive qui s’annonce sérieuse.