Atlético-Barça : Dani Olmo, un pénalty aurait-il dû être sifflé en faveur de Barcelone ?

Atlético-Barça a laissé un goût amer aux Catalans. Au-delà de l’élimination européenne face à un Atlético toujours redoutable, c’est surtout cette action sur Dani Olmo qui continue d’alimenter les discussions autour d’un possible pénalty non sifflé en faveur de Barcelone.
Barcelone a pourtant frappé fort au Metropolitano. Lamine Yamal a rapidement lancé les siens, puis Ferran Torres a remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches, avant que l’Atlético ne reprenne son souffle grâce à Ademola Lookman dans une rencontre tendue jusqu’au bout. Entre un but refusé par la VAR, une domination catalane longtemps stérile et l’expulsion d’Eric Garcia dans les derniers instants, le scénario a encore tourné en faveur des Madrilènes. Mais une autre séquence concentre désormais toute l’attention : ce contact sur Dani Olmo que beaucoup, côté blaugrana, n’ont toujours pas digéré.
Une action litigieuse qui fait monter la colère
L’ancien arbitre international César Barrenechea Montero a résumé le flou autour de cette décision : « La position de l’arbitre l’empêche de voir clairement l’action. C’est une situation limite. S’il avait accordé un penalty, personne n’aurait rien dit. » Une lecture qui renforce forcément les regrets barcelonais sur une soirée où chaque détail comptait. Hansi Flick, lui, a refusé d’en faire un feuilleton, tout en laissant percevoir son agacement : « Je ne veux pas en parler car c’est quelque chose que je ne peux pas changer. C’est bien pour vous que j’en parle, mais je ne veux pas le faire. »
À lire aussi
Raphinha, en revanche, n’a pas retenu sa frustration après cette élimination. Le Brésilien a vidé son sac : « L’arbitrage a été très mauvais dans toutes les décisions prises. Ce que je voudrais vraiment comprendre, c’est selon quels critères le Barça est-il arbitré ? J’aimerais vraiment comprendre le secret derrière cette peur qui hante ces gens à l’idée que le Barça gagne. » Des mots forts, à l’image d’un Barça convaincu d’avoir été lésé dans un rendez-vous européen encore cruel.