Khabib Nurmagomedov veut que le Real Madrid « se débarrasse des joueurs capricieux »

Habitué aux prises de position tranchées, Khabib Nurmagomedov est sorti de son domaine de prédilection pour commenter l’actualité du Real Madrid. Et l’ancien champion de l’UFC n’a clairement pas mâché ses mots.
Le Real Madrid traverse une période agitée, marquée par des tensions internes et des débats sur l’autorité de l’entraîneur. Dans ce contexte, la sortie du champion de l’UFC, Khabib Nurmagomedov n’est pas passée inaperçue. Figure du sport mondial, respecté pour sa discipline et sa rigueur, le Daghestanais a livré une analyse sans concession de la situation madrilène, pointant du doigt certains comportements au sein du vestiaire. Pour lui, le problème n’est pas tactique ni même lié au banc, mais bien humain. Et sa vision repose sur une valeur qu’il place au-dessus de tout le reste: la loyauté.
« Il faut se débarrasser des joueurs capricieux »
« Je suis convaincu qu’aucun entraîneur ne peut gérer un effectif comme celui du Real. Il faut se débarrasser des joueurs capricieux. Que vous soyez boxeur ou footballeur, lorsque vous entrez dans une salle de sport ou sur un terrain, c’est l’entraîneur principal qui commande. » tranche Khabib Nurmagomedov, fidèle à la philosophie qui a guidé toute sa carrière. Dans son esprit, la hiérarchie est non négociable et l’autorité du coach doit être respectée, peu importe le statut ou le talent des joueurs concernés.
À lire aussi
« Mais si une équipe ne fonctionne pas avec lui, ce sont les joueurs qu’il faut changer, pas l’entraîneur. Il n’y a rien de tel que la loyauté. Il y a un an, ils le suppliaient, maintenant ils le virent à cause d’enfants gâtés. Xabi, tu es le meilleur, sache le. » poursuit-il, allant jusqu’à apporter un soutien clair et appuyé à l’entraîneur. Un message fort, qui résonne dans un club où les stars ont parfois pris le dessus sur l’institution, au risque de fragiliser l’équilibre collectif.