A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

De Gomorra à Suburra, les séries qui mettent en avant le rap italien

streetnsports
Street N'Sports


D’ici quelques jours, la saison 2 de la série Suburra sera disponible sur Netflix. Peu de temps après, Canal + diffusera la saison 4 de sa grande soeur Gomorra. L’occasion pour la rédaction de Street N’ Sports de faire le point sur les deux séries qui mettent en avant le rap italien.



Gomorra vs Suburra

Quand le sud de l’Italie avec Naples et la série Gomorra affronte le nord de avec Rome et sa série Suburra. Quand Canal + et Netflix misent sur les clans de la mafia romaine et napolitaine. Tandis que Canal + diffusera la série de Sky Atlantic, Gomorra, de son coté Netflix dévoilera d’ici quelques jours, Suburra, la série co-produite par Netflix et la Rai.

La bande originale de Suburra est produite par M83, un groupe français de musique électronique. Tandis que Gomorra compte sur Mokadelic, un groupe de musique post-rock italien pour la sienne. Mais à coté de cela, les deux séries mettent en avant des petites pépites du rap italien.

Quand le rap italien est mis en valeur

Si vous demandez à la rédaction de Street N’ Sports de donner un titre qui illustre la série Gomorra, tous nos rédacteurs vous répondrons : Nuje Vulimme ‘na Speranza de NTO’ & Lucariello.

Et en ce qui concerne la série Suburra, nous vous citerons le titre de Piotta feat. Il Muro del Canto, qui s’intitule : 7 vizi Capitale.

Vous aimez le rap italien ?

Si vous aimez le rap italien ou si vous souhaitez découvrir de nouveau morceaux, la rédaction de Street N’ Sports va vous faire découvrir la playlist des musiques de la saison 1 et 2 de Suburra.

Mais également les musiques de la saison 1, 2, 3 et 4 de la série Gomorra.