A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

Maan on the Moon, un premier single au top des charts!

streetnsports
Street N'Sports


C’est sans doute l’une des plus belles révélations de la rentrée. Maan on the Moon suscite l’engouement avec « Scar ». Le premier singe du groupe fait son entrée directement à la 30ème place des meilleurs ventes en France.



0y427C’est très certainement le son que vous allez entendre sur toutes les stations de radios dans les semaines à venir: « Scar« . Le duo de producteurs venue de la lune, transforme la musique en un art imaginaire et féerique. Vous semblez vous évader dès les premières notes de ce titre. John Raays et Smil puisent leurs inspirations auprès des maîtres de l’electro-pop, Daft Punk. Mais avouent aussi être influencés par des chanteurs plus classiques, comme Sting, ou plus commerciaux, comme Drake. Un mélange de styles qui vaut au tandem Maan on the Moon un style propre et qu’on adore. Depuis leur rencontre dans une discothèque en 2011, les deux producteurs sont inséparables. D’où les deux « A » dans « Maan ». Ils signent alors chez le label Blanco UY Negro et chez Warner Music Group pour une diffusion internationale de leur premier single.

Un style vraiment venu de la Lune…

Cela fait désormais un mois que « Scar » est disponible sur les plateformes de téléchargements légales et autres plateformes de streaming. Surclassant même Enrique Iglesias ou Major Lazer à son entrée, il stagne aujourd’hui autour de la 25ème place, mais reste bel est bien présent dans le classement. Preuve d’un succès et d’un talent indiscutable, pour un premier single, on le rappelle.

Il nous suffit d’écouter ce son pour comprendre que cette position dans le classement est justifiée. Une mélancolie profonde se dégage clairement de la voix. Comment ne pas penser au style touchant d’Asaf Avidan lorsque vous écouterez ce titre. Quoi qu’il en soit, ce mélange de percussions électro-pop, deep house, saura conquérir sans aucun doute les adeptes du genre.

Depuis ce titre, l’album des Maan on the Moon, prévu d’ici la fin d’année, est un des plus attendus. Le duo apporte une magie à ses compositions, et c’est ce qu’il nous manquait dans l’univers musical de la deep-house actuel.

On vous laisse maintenant découvrir le clip de cette chanson. Nous n’avons aucun doute que vous serez convaincu dès les premières notes.